Skip to content

Darius Azarpey

Unis pour une Suisse forte et libre

  • Mon histoire
  • Mandats
  • Galerie
  • Soutien
  • Pour Collonge !
  • Contact

Galerie

#energie #soutien #education #durabilite et #dialo #energie #soutien #education #durabilite et #dialogue :  retrouvez #genèvedemain sur les pages du @plr_ge et sur YouTube. 

#plr_ge #plrge #projet #plrgeneve #solutions
Après une année particulière, retrouvailles ave Après une année particulière, retrouvailles avec une tradition qui nous tient à cœur : la distribution des cadeaux aux aînés de la commune.

« 2021 ne pourra pas être pire » : l’optimisme très particulier des Collongeois.
Infiniment touché de figurer dans « 126 battemen Infiniment touché de figurer dans « 126 battements de cœur pour la #Genève internationale » à l’occasion des 100 ans de la Société des Nations.

Quelques minutes suffisent déjà pour découvrir des portraits fascinants, et pour comprendre pourquoi il est possible de décrire Genève comme la ville où l'humanité a toutes les cartes en mains pour se réinventer.

Plus d’information avec les Éditions Slatkine :
https://www.slatkine.com/fr/editions-slatkine/74876-book-07211022-9782832110225.html
Constat de la répercussion de la crise sanitaire Constat de la répercussion de la crise sanitaire sur l'emploi, notamment des jeunes, qui sont à la recherche d'un moyen de subvenir à leurs besoins, et qui sont poussés à quitter le canton - ou le pays - pour trouver du travail.
Le bilan du Ministre de l'emploi sera difficile à défendre.

https://bit.ly/2UZhxvi
- avec : Mathieu Romanens, Pascal Décaillet
Élections américaines : décryptage aux côtés Élections américaines : décryptage aux côtés de 4 brillants analystes.

Issue incertaine à J+1.

- avec : Daniel Warner, Mathieu Romanens, Patrick Dimier, Pascal Décaillet

https://bit.ly/2I0d5to
L'initiative de responsabilité des entreprises su L'initiative de responsabilité des entreprises sur laquelle nous voterons le 29 novembre ne concerne pas uniquement les multinationales. 

Elle touchera des milliers de PME, qui n'ont jamais eu ni n'auront la capacité de satisfaire à des exigences aussi élevées en matière d'obligation de surveillance.

En votant contre l'initiative - qui sera un coup de massue pour les entreprises déjà durement touchées par la pandémie - entrerait directement en vigueur le contre-projet, réaliste, ciblé et faisant déjà de la #Suisse l'un des pays les plus stricts dans sa législation.

L'idée est bonne, la méthode dangereuse. 

Parce qu“il n'y a pas de méthode facile pour apprendre les choses difficiles”, nous pouvons faire le choix cette fin de mois d'éviter une nouvelle gifle à nos milliers de PME et à nos emplois.
@plr_suisse @plr_ge @jlrgeneve
Les personnes âgées, premières victimes de la p Les personnes âgées, premières victimes de la pandémie, recevront des rentes plus élevées de 10CHF en 2021.

Cette augmentation minime tient-elle sa promesse de prendre en compte la situation - et l'actuelle, exceptionnelle - de ces personnes ? La réponse est non.

La réforme de l'#AVS devient chaque jour plus urgente. Remplir les caisses momentanément n'est pas une solution pérenne. Une réforme qui tienne compte de l'évolution de l'espérance de vie, et qui équilibre à nouveau notre système de prévoyance est nécessaire.
@plr_ge @jlrgeneve
Mille mercis à Tout l’Immo de ce coup de projec Mille mercis à Tout l’Immo de ce coup de projecteur sur Rise Uganda.

Après avoir modestement contribué à l’accès des enfants à du matériel scolaire et à des cours en période de pandémie, nous nous préparons à la réouverture des établissements scolaires.

Portée par des valeurs claires, notamment :
• 1CHF de don = 1CHF au projet
• transparence
• feedback et suivi avec les donateurs
• indépendance et neutralité politiques et religieuses
• durabilité : suivi des enfants pour un accompagnement durable

Rise Uganda avance, grâce aux petits dons comme aux grands.

Donner, partager, commenter, suivre, en parler, sont autant d’outils que vous avez à disposition pour nous soutenir. Merci !

Nous rejoindre : https://riseuganda.ch/join-us/
Donner : https://riseuganda.ch/projects/

- avec : Marie-Hélène Jeandin, Ryan Humbert, Aurélien Ghose, Marco Natali, Niki Azarpey
A 27 ans, on n’a pas toujours beaucoup à racont A 27 ans, on n’a pas toujours beaucoup à raconter. Patrick Tran a malgré tout pris le risque de poser ses questions à un jeune.

L’arrivée en #Suisse, les faiblesses de l’adolescence, le parcours du combattant dans les études, les choix politiques, l’entrepreneuriat et le dîner à couteaux tirés avec Donald J. Trump, à retrouver dans L'apéro du chef dès aujourd’hui.

Link in bio : 
https://youtu.be/C-UCDbKe4W4
[Toute la vidéo via le lien sur le profil] L'ini [Toute la vidéo via le lien sur le profil]

L'initiative "pour une immigration modérée" a pour objectif d'isoler la #Suisse de son partenaire principal.

Dans la période de pandémie et d'instabilité que nous vivons, nous devons pouvoir compter sur nos voisins et permettre à nos entreprises d'accéder au marché européen, pour notre économie et pour nos emplois.

Les bilatérales sont un système qui fonctionne. Choisir de perfectionner un système perfectible au lieu de le supprimer, éviter d'ajouter une crise à la crise.

- avec : @jlrgeneve @plr_ge
A #Genève, nous conservons la charge fiscale tota A #Genève, nous conservons la charge fiscale totale la plus élevée de #Suisse. 

La baisse des impôts doit être une des bases du plan de relance.

Pour sortir de la crise, nos entreprises auront besoin d’un gain de compétitivité et nos ménages d’une plus grande marge de manœuvre.

L’inflation réglementaire et la crise qui touchent nos entreprises pointent vers l’un des premiers symptômes de la situation : la difficulté des jeunes à accéder à l’emploi.

Et de rappeler que sans une action rapide, « les jeunes paient la note de tous les problèmes sociaux, spécifiquement ceux issus de la crise économique. Ce sont eux qui sont sans travail. »

https://bit.ly/3gCgmtO
Ce 27 septembre, choisissons de dire OUI au congé Ce 27 septembre, choisissons de dire OUI au congé paternité. Faisons le choix de la victoire d’étape.
#geneve #chvote #congepaterniteOUI
Dans une situation chaque jour plus préoccupante Dans une situation chaque jour plus préoccupante pour notre tissu économique, il n'y a comme limite à l'engagement pour nos emplois que le manque de volonté.

Le lancement d'une structure d'aide aux entreprises touchées par la crise et le rassemblement d'expertes et d'experts qui interviendront bénévolement en faveur de nos acteurs économiques est une modeste contribution que nous sommes fiers de fournir à notre canton.

Dans cette période où tous les efforts doivent être entrepris pour faire de notre territoire un environnement propice à l'émergence et à l'évolution de créateurs de richesses et d'emplois, n'oublions pas que "toutes les réalisations, toutes les richesses acquises, ont leur début dans une idée".

https://dariusazarpey.ch/darius-azarpey-nous-deployons-toutes-nos-ressources-pour-le-tissu-economique/
#Weshape #ShapeHub #innovation #geneve
Rattraper le retard, pas à pas. Oui au congé pat Rattraper le retard, pas à pas.
Oui au congé paternité le 27 septembre ! 
@congepaternite @plr_ge @jlrgeneve
Les jeunes aussi disent leur désapprobation face Les jeunes aussi disent leur désapprobation face à l’initiative de l’UDC.

Quelques minutes de légèreté oui, mais pour aborder un sujet sérieux aux conséquences multiples sur l’emploi, la recherche, la formation et au-delà.

- avec : @jlrgeneve @jlr_suisses @plr_suisse @plr_ge
Distanciation accrue quelques minutes pour enlever Distanciation accrue quelques minutes pour enlever le masque et répondre aux questions de @ben_smad sur @radiolac_ch 

Les cyclistes aussi, marchaient contre les nouveaux aménagements cyclables.
Sincère reconnaissance au #CNSI de mettre un coup Sincère reconnaissance au #CNSI de mettre un coup de projecteur sur un pan important de la diplomatie suisse. 

Ces prochaines années, le rôle de la #Suisse en #Iran sera certainement accru, porté par l'amitié entre les deux peuples et par le désir toujours présent de notre pays d'oeuvrer à la paix au-delà des frontières.

Quel(s) partenariat(s) entre les deux pays ? Qu'est-ce que le Moyen-Orient a à offrir à la Suisse ? Quels nouveaux canaux de communication ? Quelle influence de la pandémie sur la diplomatie entre les deux pays ?

Je me prêterai au défi intéressant d'esquisser une partie des possibilités à travers un webinar aux membres du CNSI, dans une démarche prospective. Une partie des réflexions s'appuiera sur le scénario "Route de la soie" élaboré par la Confédération dans "Perspectives 2030", accessible via : https://www.bk.admin.ch/bk/fr/home/documentation/aide-a-la-conduite-strategique/analyse-situation-et-contexte.html

Le webinar sera ouvert au public et relayé sur https://www.facebook.com/dariusazarpey. Je me réjouis de vous retrouver à cette occasion et de répondre à vos éventuelles questions.
Pourquoi des cyclistes étaient dans la rue aujou Pourquoi des cyclistes étaient dans la rue aujourd’hui ?

Les aménagements cyclables ne sont pas pro-vélo. Ils sont anti-voitures. Les propriétaires de petites reines étaient aux côtés des automobilistes et des motards pour faire entendre leur voix, pour faire respecter la Constitution et pour proposer des solutions concrètes, dont celle de créer des pistes cyclables continues au lieu d’élargir les pistes sans limite.

https://www.radiolac.ch/podcasts/faisons-la-route-ensemble-03072020-164605/
Fier d’évoluer au PLR, dans une formation qui p Fier d’évoluer au PLR, dans une formation qui privilégie la recherche de fonds avant de les dépenser.

Fier aussi que cette recherche soit effectuée ailleurs que constamment dans la poche du contribuable.

Dans la situation actuelle, nous n‘avons pas besoin de responsables politiques qui nous proposent le choix entre l’accroissement de la dette aujourd’hui et son augmentation demain. Nous pouvons faire mieux que de laisser tomber notre économie, nos emplois et notre qualité de vie.

Ce soir dans les Yeux dans les Yeux, je revenais sur la vision que je porterai ces 5 prochaines années à la commission des finances de Collonge-Bellerive, et sur le danger de la dette pour les générations à venir, jusqu‘au plan cantonal.
Grâce à des années d’efforts et de gestion sa Grâce à des années d’efforts et de gestion saine des finances, la 🇨🇭 a réussi à financer des aides durant la pandémie.

Le frein à l’endettement doit être maintenu pour éviter de filer la patate chaude aux générations à venir. Nous devons continuer à réduire la dette. Le chantier de l’AVS qu’on laisse à nos descendants en a besoin. - avec : Hélène Gache, directrice de l’OPI.
Suivez-nous sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Mon Histoire

Soutien

Mandats

Contact

2021 Darius Azarpey
Created by Sylvain Monnier© W3Schools